yo c'est vendredi

Publié le par renaud

les jeunes,
mazicdu est une vraie belle invention et ca faisait trop longtemps que j'avais pas apporté ma p'tite pierre à l'édifice ! un sévère rappel à l'ordre de ratsi, et hop, me revoilà, avec une première sélection des disques de 2008 qui m'ont botté. j'en ai mis que 6 histoire de pas trop assommer.



Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.

mgmt - kids
J'ouvre avec un de mes morceaux préférés de l'album de MGMT (prononcez the management, retenez bien ce nom), formation de brooklyn ultra prometteuse donc on va sans doute parler un peu partout quand l'album va sortir au printemps ! c'est enlevé, frais, entrainant une sorte d'electro-rock chorale psychédélique super enjouée, j'adore !

_____________________________________________________


Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.

the do - when i was last home
The Do, on a dit et lu bcp de choses sur ce duo ces dernières semaines, le buzz est conséquent et mérité, il suffit d'écouter l'album ! alors oui, ils sont très bons quand ils font des morceaux foutraques bourrés d'instrus et de trouvailles, mais moi je les trouve encore meilleurs sur des temps lents et quand ils font peter la mélancholie, jugez plutot !

_____________________________________________________


Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.

daniel darc - la seule fille sur terre
Je vous cache pas que la musique en VF m'horripile la plupart du temps, mais là, curieusement, quand j'écoute daniel darc (ex-taxi girl, hein), tout se passe bien, je n'ai aucune envie de sauter sur mon ipod ou ma zapette pour changer de morceau. j'avais adoré son "crève coeur" de 2004, et bien son nouvel album me ravit à un point tout à fait similaire (mmmmh)

_____________________________________________________


Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.

cat power - theme from new york new york
je me souviens de Chan Marshall en 96, quand elle était toute freaky et qu'elle chantait (voire hurlait) désespoir et dépression sur les morceaux très durs du terrible "What Would The Community Think". maintenant, elle est super star, elle est belle, bien habillée, bien maquillée et elle fait de la musique pour les lecteurs de telerama. heureusement, ca reste superbe ! ici, une des reprises de son nouvel album (Frank Sinatra ici)

_________________________________________________________


Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.

sébastien tellier - sexual sportswear
C'est pas forcément très simple de parler de Sébastien Tellier, puisque dans ses univers peuvet cohabiter excentricités, mélodies simples et touchantes (la célèbre mais très usée "ritournelle" ou le splendide "Fantino" qu'on entend dans la BO de lost in translation), kitsch et parfois propos féroces. son prochain album, "sexuality" est annoncé co-produit par Guy Manuel De Homem-Christo du groupe Daft Punk : Je sais pas encore à quoi ca va ressembler, mais son maxi "sexual sportswear" sorti il y a un mois ou deux aux states donne peut être une idée.

_____________________________________________________


Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.

get well soon - your endless dream
on termine avec Get Well Soon, un artiste allemand qui une sorte de mix de rock cabaret,de country folk et de crooneries à la rufus wainwright. c'est parfois un peu pompier mais sur certains titres, ca le fait bien.

Publié dans mazicduRENO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
PAS FACILE les PSEUDOS, hein, les gars !!? ;)faut que vous relisiez un de mes 1ers commentaires qui disait mon étonnement à vous lire cacher derrière des PSEUDO, à la mode d'ALIAS.du coup tout le monde s'y perd !Je proposerai bien un organigramme avec toutes les tofs dispo !avec en guest STAR, la famille BIDOCHON, en tof avec des masques s/ leur visage.genre en POST entre 2 PLAYLIST ;)Histoire qu'on mette des têtes à ts ces pseudos : car si ca se trouve, vous tous les acteurs de ce blog musical, je ne vous reconnaitrais même pas si je vous croise dans la rue...ps à moi-même : faut que je lache la partie COMMENTAIRES de ce blog = je vais "me faire INTERDIRE de commentaires", ca serait plus simple pour tout le monde !
Répondre
R
neo pop folk : c'est l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux qui écrit ça (à savoir nouchema) ;-)
Répondre
R
merci pour vos compliments !enfin c'est les artistes qui font ces siques qui devraient lire tout ca.vraiment je conseille à tous ceux qui ont bien aimé bracken de vous faire les deux ou trois derniers albums de hood. c'est vraiment une pure sique. hésitez pas d'ailleurs à me contacter si vous ne savez pas trop à les trouver.content aussi que vous soyez sensibles à la neo pop folk (je cite robertO) de robert gomez, ce petit gars le vaut vraiment bien.je reviendrai en mars pour faire une autre petite sélection. celle que manouche vient de poster a l'air également très bien ; )
Répondre
U
Que du bon son, qu'on apprécie plus à partir du moment où le soleil se couche.En clair c'est pas forcément le matin qu'on s'y branche.spécialement pour ALEX SMOKE (et c'est normal que le ROBERT il aime, puisqu'il fume ...) pour Calla  :  faut que je réécoute, ce que je ferai. je préfère MUSE , pr l'instant. pour Robert Gomez : MERCI  pour m'ouvrir encore un peu plus s/ la NEO POP - FOLKpour Bracken : en fait, on peut l'écouter le matin, toutes mes confuses, je disais n'importe quoi au début de ce commentaire.pour LCD Sound System : Je vois bien SEB dancer avec RATSI à ce concert ;) moi j'aime bien, cest clair !MERCI  = reviens quand tu veux ! (ce que je suis grand seigneur ... ; ))
Répondre
R
enfin de la tech', digne de ce nom ! on peut sortir le MDMA ;-) LCD ou l'art de faire du neuf avec du vieux : sûr que ce genre de truc plait à ratsave ;-) (80's, quand tu nous tiens) Calla : je dois être un peu dépressif car ce genre de zic me plait tout de suite. ça me fait penser à un morceau de la BO de Fight Club (qui était mortelle) et à NIN (dans ses moments plutôt tranquilou) dont je kiffe moult morceaux. Robert Gomez : la gratte et ces voix un peu flottantes > encore l'héritage des Beatles et des Beach boys. un morceau très plaisant. (j'entend d'ici l'un de nos amis posteurs parler de pop de tarlouze :-D alex smoke : mes sens sont altérés, ma bouche est sèche, mes tympans ultra-dilatés : ce doit être l'effet du cacheton ;-) > j'adore ! Bracken : le mix (ou mastering) de cette zic est très déroutant ! par contre son armature- squelette est très intéressante. merci et bravo donc pour cette sélection qui me permet de découvrir ce qui se fait aujourd'hui (étant un peu bloqué aux années 60-70). •
Répondre