putaing c'est 2008 !

Publié le par ma Zic du ...

les jeunes,
mazicdu est une vraie belle invention et ca faisait trop longtemps que j'avais pas apporté ma p'tite pierre à l'édifice ! un sévère rappel à l'ordre de ratsi, et hop, me revoilà, avec une première sélection des disques de 2008 qui m'ont botté. j'en ai mis que 6 histoire de pas trop assommer.



Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.

mgmt - kids
J'ouvre avec un de mes morceaux préférés de l'album de MGMT (prononcez the management, retenez bien ce nom), formation de brooklyn ultra prometteuse dont on va sans doute parler un peu partout quand l'album va sortir au printemps ! c'est enlevé, frais, entrainant une sorte d'electro-rock chorale psychédélique super enjouée, j'adore !

_____________________________________________________


Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.

the do - when i was last home
The Do, on a dit et lu bcp de choses sur ce duo ces dernières semaines, le buzz est conséquent et mérité, il suffit d'écouter l'album ! alors oui, ils sont très bons quand ils font des morceaux foutraques bourrés d'instrus et de trouvailles, mais moi je les trouve encore meilleurs sur des tempos lents et quand ils font peter la mélancolie, jugez plutot !

_____________________________________________________


Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.

daniel darc - la seule fille sur terre
Je vous cache pas que la musique en VF m'horripile la plupart du temps, mais là, curieusement, quand j'écoute daniel darc (ex-taxi girl, hein), tout se passe bien, je n'ai aucune envie de sauter sur mon ipod ou ma zapette pour changer de morceau. j'avais adoré son "crève coeur" de 2004, et bien son nouvel album me ravit à un point tout à fait similaire (mmmmh)

_____________________________________________________


Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.

cat power - theme from new york new york
je me souviens de Chan Marshall en 96, quand elle était toute freaky et qu'elle chantait (voire hurlait) désespoir et dépression sur les morceaux très durs du terrible "What Would The Community Think". maintenant, elle est super star, elle est belle, bien habillée, bien maquillée et elle fait de la musique pour les lecteurs de telerama. heureusement, ca reste superbe ! ici, une des reprises de son nouvel album (Frank Sinatra ici)

_________________________________________________________


Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.

sébastien tellier - sexual sportswear
C'est pas forcément très simple de parler de Sébastien Tellier, puisque dans ses univers peuvent cohabiter excentricités, mélodies simples et touchantes (la célèbre mais très usée "ritournelle" ou le splendide "Fantino" qu'on entend dans la BO de lost in translation), kitsch et parfois propos féroces. son prochain album, "sexuality" est annoncé co-produit par Guy Manuel De Homem-Christo du groupe Daft Punk : Je sais pas encore à quoi ca va ressembler, mais son maxi "sexual sportswear" sorti il y a un mois ou deux aux states donne peut être une idée.

_____________________________________________________


Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.

get well soon - your endless dream
on termine avec Get Well Soon, un artiste allemand qui une sorte de mix de rock cabaret,de country folk et de crooneries à la rufus wainwright. c'est parfois un peu pompier mais sur certains titres, ca le fait bien.

Publié dans mazicduRENO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
enjoy ! Daniel Darc [ITV] Fogiel 05 02 08envoyée par fullhdReady
Répondre
N
le SUPER MAYER il était déjà DANS ma future PL : je vais pas tout enlever ... <br /> sinon, yaura vraiment que des trucs trop chelou pr vos oreilles ...<br /> <br /> quel SUSPENS !<br /> <br /> ps LOST S4 :whaou : 2laBal :D
Répondre
N
c'était THE YOUTH, la 3eme de l'album qui était toute prête pour ma new PL de MZD : qu'est ce que vs en pensez, vous les fans invétérés :)
Répondre
R
le remix de rufus W il est de supermayer, vraiment pas mal c'est vrai !sinon, cimer pour vos comments.on se voit donc tous au concert de MGMT à la maroq' !
Répondre
R
MGMT : yeah ! j adore le son qu ils ont, bonne orchestration, bien produit, exellente maitrise ... y a un côté son perave mais hyper travaillé .. bref du pure année 80 reactualisé pour aujourd hui !!!<br /> je me suis aussi empressé d acheter l album ... et<br /> j ai hate d etre au concert a la maroquinerie :-) merci pour cette decouverte ...<br /> <br /> DO : ca fait un moment que la promo de l album squatte la page d accueil de connection sur myspace ! comme je suis anti pub, je n avais jamais cliqué ... comme quoi j ai eu tort .. heureusement que reno relaye admirablement bien l information :)<br /> donc j adore et je suis aussi empressé d aller acheter l album<br /> <br /> DANIEL DARC : sympa, melodie facile qui fonctionne ... tres clasic ..<br /> mais je me suis pas empressé d aller acheter l album ...<br /> <br /> CAT POWER : c est du blues ca ? bref, c est pas mal mais je me suis pas empressé d aller acheter l album<br /> <br /> SEBASTIEN TELLIER : c est drole le debut ressemble un peu à un debut d un morceau de ... SNAP ! (Don't Be Shy) ... ca sonne aussi année 80 ca (encore ?) ... bon morceau ...<br /> <br /> Get Well Soon : bien sympatoche aussi ...<br /> <br /> Reno commence fort 2008 ! quel talent :-D
Répondre