MANU's SELECTION

Publié le par ma Zic du ...

HELLO à TOUS.

Bon, faisant suite à l'excellente tenue de ce blog sur la musique que chacun aime écouter en ce moment, je vous mets, là, une petite sélection de mon choix qui, j'espère, suscitera quelques émotions chez les auditeurs.

J'ai mis tout ce que j'ai de plus lourds ... ça n'a pas été facile, sauf que j'écoute toutes ces zics, en boucle, en ce moment, et comme c'est le synopsis de la naissance de ce blog, je n'ai pas hésité à faire PARTAGER (d'où le petit "bonus" de la fin, car j'arrivais pas à m'arrêter... Mais, promis, next time, je m'en tiendrai à 5-6 morceaux.

Bonne écoute,
Je suis, maintenant, moi même, à "l'écoute" de vos commentaires.



    1- INLETS   
   Pictures of trees

Pour les fans de : Beirut, Sufjan Stevens, Guillemots, bref de la pop un peu classe.
Sebastian Krueger
alias Inlets a été découvert dans le groupe de Shara Worden (My Brightest Diamond), également musicienne du sus-nommé Sufjan Stevens... Faut suivre.
Son premier EP, Vestibule, est  disponible, en téléchargement LIBRE, sur le site son label luv sound...

Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.


http://www.luvsound.org/




    2- JOHNOSSI

   Man must dance

La formule de Johnossi est on ne peut plus simple: chant, guitare acoustique et batterie. Du folk ? Euh, pas vraiment, car avec ce line-up on ne peut plus basique, le duo produit un boucan d'enfer. Pour acoustique qu'elle soit, la guitare est en fait branchée sur des amplis destinés habituellement aux guitares électriques, passant avant cela par une impressionnante collection de pédales d'effet.

Johnossi ne fait pas du rock, mais bel et bien de la pop. De la vraie pop scandinave, entrainante et mélodique comme on l'aime. Seulement ils la jouent... énergiquement. Johnossi a inventé la pop enragée.

Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.







    3- MOHAMMED RAFI

   Jaan Pehechaan Ho

Le dvd de "Ghost World" Terry Zwigoff se distingue par la présence d'un clip de musique indienne des années 60...

Le personnage principal de "Ghost World" est fan de clips hindous dans le film et regarde justement celui là au générique de début ... ce clip de 5 minutes nous révèle une danseuse au déhanchement hystérique entouré de mâles en chaleur déguisés avec le masque de zorro!!! Toute cette agitation autour d'un crooner au charisme improbable mais certain!.. Il faut le voir pour le croire...
Le chanteur s'appelle Mohamed Rafi et le morceau "Jaan Pehechaan Ho"!!!!

ça met le feu, donc !




et le Clip et .




    4- LA NOUVELLE EVE

   I just want some love

ATTENTION c'est du lourd, tellement c'est introuvable sur le NET ! (et oui, c'est, pour moi, un "critère" ;)). Et sérieusement, c'est une véritable petite bombe de trouvaille :D
Mais, comme je n'arrive à rien trouver comme info, via GOOGLE, je n'ai pas grand chose d'autre à écrire à propos de "La Nouvelle Eve" hormis, qu'elle est américaine et que chanter en français, c'est, ici, un summum.

Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.





    5- GABRIEL RIOS

   Broad daylitght

Piqué sur un des CD de RADIO NOVA, l'artiste Portoricain que vous avez dans les oreilles propose son style bien spé. Ce Gabriel RIOS et son Broad Daylight  propose un style bien péchu, et, qu'une fois son refrain bien placé dans nos têtes, toute la journée, on passe avec. Ses mélodies un peu répétitives, je ne sais pas, mais moi, ça me plait beaucoup.

Et d'autant que Vendredi dernier, en revenant du TAF, dans le métro, j'aperçois que le gars à coté de moi, charge ce titre dans son baladeur MP3, alors que je venais tout juste de l'entendre dans le mien ! C'est tellement rare, car il n'est pas vraiment connu, ce gars, enfin ..., de ce que j'ai pu en suivre.






    6- STUCK IN THE SOUND

   Toy Boy

Stuck in the sound c'est 4 potes la tete dans les amplis 24/24. Leur date de naissance = "2002 dans une cave à Montreuil".

Révélés en 2005 avec l’ultra-vitaminé Toy Boy par la pépinière CQFD des Inrockuptibles, les parisiens de Stuck In The Sound réalisaient alors ce qui se révélera être l’un des singles de l’année. Donc, avec un peu de retard, pour moi, car je ne l'écoute "que depuis 1 dec 2006", je vous le propose pour vos oreilles. Accrochez vous, car c'est des ptits Frenchies...
Après la sortie, fin 2006, de leur premier album "Nevermind The Living Dead", les ex-CQFD partent à la conquête de la France. Les quatre Parisiens seront notamment en concert à Annecy le 2 mars, à Toulon le 23, à Lyon le 28, à Toulouse le 3 mai, à Rennes le 10, à Paris (La Maroquinerie) le 16 et à Caen le 9 juin.

A noter que Stuck in the Sound joueront aussi à Nashville (USA) aux côtés de Kaiser Chiefs et de The Rapture le 12 avril, et seront présents aux Eurockéennes de Belfort et au Paléo Festival (Suisse) cet été.

Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.


Interview



    7- CAMERA OBSCURA

   If looks could kill

Paru au printemps dernier sous un magnifique écrin fleuri, luxueusement produit, "Let's Get Out of This Country" continue de propager un charme fou que de multiples écoutes refusent d'étioler.

Il a plus d'un mois que je use les écouteurs de mon Ip*d, avec cet album.
Dans la palette de la "POP des débuts 60", Camera Obscura vous enmenera loin, en passant par la mélancolie et la nostalgie et puis la fête a nouveau, la voix de Tracyanne Campbell vous fera vivre bien des émotions.

Une 1ere date pour Camera Obscura qui n'était jamais passé en FRANCE, c'est le 06 avril 2007 au Point Ephémère de Paris : ces écossais seront en concert dans le cadre du festival "Les Femmes s'en Mêlent".


Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.


on peut lire un interview là.



EN BONUS à cette playlist, je joins 2 petits clins d'oeil

 


    Bonus N°1- CYANN & BEN

   Let it play

"Sweet Beliefs" est leur nouveau LP de Cyann & Ben, groupe français.
C’est un disque intime, personnel, puissant et mélodique, sombre mais lumineux, orné de trouvailles incroyables. Chaque morceau, dont la base est d’une simplicité extrême, se révèle en fait complexe et réfléchi. A chaque écoute, on se surprend à découvrir des détails nouveaux et les arrangements sont d’une maturité, d’une pertinence rarement connue chez un groupe français. Les voix ne gâchent rien à l’affaire, puisque l’expression est ici impeccable et la production racée.

Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.


Et puis D4VID J., un de mes meilleurs potes, a réalisé leur clip pour le non moins excellent "WORDS" de leur album sorti en nov 2006. Le clip est particulièrement réussi et c'est aussi pour ça, que depuis, ils font partie de mes CD que j'écoutes en ce moment. On peut voir son clip de "Words"





    Bonus n° 2- DAVID KRAKAEUR

   The Electric Sher

Un peu de folklore, maintenant, pour finir ...,  avec David Krakauer et Klezmer Madness accompagnés du bidouilleur électro de la tradition klezmer Dj Socalled nous ont livré un album qui cherche l'alliance entre la musique traditionnelle et les couleurs musicales électroniques actuelles.

J'adore !! Et c'est aussi pour cette raison que j'ai vu les ISTANBUL TECHNO ROMAN PROJECT à la Cité de la Musique, vendredi dernier (pour voir un extrait du concert, vous pouvez cliquer ).

Le mixage des musiques n'est pas un chose si simple à réaliser, puisque ISTANBUL TECHNO ROMAN PROJECT a encore à apprendre du maitre DAVID KRAKAEUR... Peut être parce qu'il est accompagné du génialisime DJ Socalled ?

Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.

Voila c'est fini pour moi...  j'en ai mis trop ?? c'est que je ne reviens pas avant 1 mois ... et je n'aurais plus rien à mettre de toutes les façons ;)

tcho !

Publié dans mazicduNOUCHEMA

Commenter cet article

le gars qui a du mal à ecrire ce quil pense 02/03/2007 11:29

Camera Obscura : j'ai leur album enfin, recu de chez A*azon.frils ont mis le tps ! c'est pas mal du tout. le single de la playlist est néanmoins la mieux du CD !!tapes dans ITUNES STORE "Camera Obscura", et tu verras tt ce qu'il y a de dispo  :Ddrole, oui, ta manière de réduire le groupe Cyann & Ben, à de la couleur "CYAN". et tu as pu voir leur clip, en suivant le lien mis exprès ?merci pr ton écoute assidue de la playlist, puisque tu aurais déjà passé 5-6 Johnonssi !!! (je viendrais vérifier chez toi, ton compteur d'écoute ;))pour info, le single de "la nouvelle eve", je pense que j'ai pécho un EXTRAIT, c'est pour ca qu'll y a un fondu à la fin, juste quand ca démarre. .. je pense même que c'est un extrait d'un DEMO TAPE, tellement c'est, pour l'instant inconnu ! tellement que même ChronicArt n'en parle pas... c'est pour dire ;)la bise

ROBI's CUBE 02/03/2007 10:51

magenta & ben : arf, arf !

ratsave 02/03/2007 00:19

Inlets : sympa, comme tu dis "Pour les fans de : Beirut, Sufjan Stevens, Guillemots, bref de la pop un peu classe." c est exactement ca ...johnossi : mouais , mouais sympa ...mais  ou bout d un moment legerement moins sympa (4e coute)mohamed rafi : exellent ! le clip est terrible, l hallu :)j aime le son sixties facon fender stratocaster style shadows, à l indienne ca dechire !la nouvelle eve : frais comme morceaux mais je comprends pas pourquoi il y a un "fade" à la fin juste au moment où les trompette arrivent ?pas super bien exploité ce morceaux dommage car  il avait pourtant de quoi sonner bcp mieux je pense ... alors je dirais la meme chose que ce qu il y avait ecris  sur mon bulletin trimestriel lorsque j etais au college : "a les capacité mais peut mieux faire"Gabriel Rios : idem que Inlets Stuck In The Sound : ce morceaux n a vraiment rien d original mais pourtant il ne m est pas deplaisable ...camera obscura : bien ce morceaux j adore le son ...c est marrant quand meme ce son un peu crado facon vieillot :)cyan et benn : pfffff,  j aime vraiment les 2 autres morceaux que je connais d eux mais celui là j ai du malresultat : Mohammed Rafi, Camera Obscura et David Krakauer en tête suivi de pres par les autres et en dernier Magenta &  bennbien bien bien ...

une groupie de "Jaan Pehechaan Ho" 28/02/2007 19:51

pour ce qui ne me connaissait pas : voila qui je suis : et en chanson, je vous pris ;)

le gars qui a du mal à ecrire ce quil pense 28/02/2007 09:47

héhéhéhun ZORRO qui vient faire un tour par ici ???ben c'est peut être  le chanteur de Jaan Pehechaan Ho qui se met à faire des commentaires ? :)pr ceux qui suivent pas : " le chanteur de Jaan Pehechaan Ho chante avec un masque de ZORRO.merci à lui, pr ce compliment ........ masqué.tcho