HANOUKA ?

Publié le par ma Zic du ...



En ces temps de festivités, il fallait que je marquâsse le coup. Puisque cette période veut que l'on raconte des histoires d'un ancien temps, je me suis dit que ce serait l'occaz de faire une playlist "spéciale trucs de pépé".
Je voulais en mettre beaucoup plus, mais la raison l'a emportée sur mes démons. Par contre si ça intéresse quelqu'un d'avoir ce que j'avais sélectionné et que je n'ai pas mis, qu'il le fasse savoir, je lui ferais parvenir.









Because (1969)
The Beatles

J'adore cette version. je crois même que je la préfère à l'originale.
les "Martins" l'ont d'ailleurs mis en ouverture de LOVE.
Une bonne introduction pour cette playlist aussi ;-)



Panis et Circenses (1968)
Os Mutantes

Voilà l'équivalent brésilien des beatles et autres rolling stones dont je n'arrête pas de vous rabattre les oreilles. Excellent.

Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.


Alabama Song (1967)
The Doors

Une de mes préférées du groupe.



Atom Heart Mother (1970)
Pink Floyd

Une zic, enfin bien plus, que je voulais poster depuis un petit moment, mais sa durée m'avait quelque peu réfréné. Ayant eu l'accord de plusieurs "maziduteux" je me permets de la poster aujourd'hui.
à écouter en entier, bien sûr !
en extrait ici :

Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.


Lady Grinning Soul (1973)
David Bowie

Une tuerie ce morceau.

Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.


In The Hall Of The Mountain King (1973)
Electric Light Orchestra

Nostalgie, nostalgie. Je kiffais grave ce morceau quand j'étais petit; mes parents l'avait en K7. Trop content de pouvoir à nouveau l'éouter en boucle ;-)
Rien qu'à voir leur dégaine sur la pochette de l'album, on sait que ça va être de la balle :-D

Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.








Les morceaux qui suivent vont vous
rappeler les morceaux que vous venez d'écouter.
c'est normal ;-)
il y a du progrès quand même !


Self Service And Robots (2005)
Domotic

Vous n'aviez pas aimé la dernière fois ?
eh beh j'en remets une couche.
Pas trop de risques elle dure 29s !

Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.


Tiny Paintings (2005)
Architecture In Helsinki

J'aime assez ce groupe pop-groovy.
et cette zic en particulier.

Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.



Emptyhead (2006)
They Shoot Horses Don't They ?

Un autre groupe "killrockstars.com".
un des premier découvert et qui m'a fait fouiller dans cette mine d'or.
encore un morceau que je veux mettre depuis longtemps sur mazicdu.

Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.



Five (2007)
Electrelane

Je ne sais pas si Ratsave l'a mise dans sa sélection d'Electrelane.
je voulais en mettre dans mes sélections précédentes, mais bon, vous savez ce que c'est ;-)

Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.



Nevers (2006)
The Fiery Furnaces

Encore eux !
troisième fois que je les sélectionne !
va falloir que j'arrête ;-)
en attendant une bombe de balle issue de leur avant-dernier album...
le dernier est génial > je vous en mettrais p-ê une des zics dans le prochain 'zicdu :-D




Drop and roll (2001)
Simian

Ce Simian est curieux. Il est capable du meilleur comme du pire.
Voici du meilleur !

Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.



New york, i love you but you're bringing me down (2007)
LCD Soundsystem

A force de cracher dessus, il fallait bien que j'en mette une, pour prouver une nouvelle fois qu'il ne faut pas m'écouter ;-)
Il me semble que c'est également la troisième sélection de LCD soundsystem dans Mazicdu (JackyB, Reno pour les précédents posts).
allez, 'sont trop forts...

Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.



The Girl From the Gum Commercial (2003)
Fog

Exactement le genre de morceau que je kiffe.
Excellent pour finir cette petite sélection de Noël.

Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.





la bise à tous.
bonne écoute.





 

Publié dans mazicduROBERT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
:-Dcontent que ça t'ai plu, nouchema.mais c\\\'est quoi l\\\'instru qui fait de cette zic, un truc qu\\\'on connait tous !?!c'est "peer gynt - Dans le hall du roi de la montagne" de Edvard Grieg, un thème maintes fois repris, par exemple dans M le Maudit de Fritz Lang ;-)
Répondre
E
CEST TOUT SIMPLEMENT ta MEILLEURE PLAYLIST DE LANNEE !extraordinary !!!comme IGOR, je trouve que ta MEP est également bien faite.et, à linverse dIGOR, elle est à lIMAGE de cette PLtu auras remarqué que jai mis lgtps à commenter : cest parce que je voulais être bien sur de ce que je pensais.Cette PL est exactement la ZIC que je présumais que tu kiffais.et cette selection est a la fois extrême et accessible.Ce style que tu aimes, soit une ZIC qui vague entre le PASSE et le PRESENT, trouve en cette PL une super audibilité.- THE BETTLES : là je suis par terre, celle ci est ENORME de BEAUTE et de MUSICALITE- OS MUTANTES : une ENORME bombe2balle, brésilienne de surcoît. SEB na plus qua chercher à te dégotter des vinyls à RIO.- THE DOORS : excellent choix, WISKY BAR, en référence au WISKY A GOGO (paris), là où il finira mort dans les toilettes nous dira la légende... Et ce son de xilophone au milieu !! une merveille :D- PINK FLYOD : sur ce coup tu en as fait un peu trop : ns balancer 30 mn de face A, tt ca pr quon sache que tu sais encoder en MP3 un vinyl ... cest bien, mais nous, on a déjà donné tous nos vinyls ... alors on peut plus le faire chez nous ! ...- DAVID BOWIE : bravo pr mavoir converti à la beauté et à lémotion de ce mec, via ce single. tres bon choix de connaisseur, je présume, vu que moi je ne connais rien de bowie, mis a part son SINGLE TOP repris 1000 fois ... ("this is not america") et celle là est 1000 x mieux ! - ELECTRIC LIGHT ORCHESTRA : tout de bon ce qu\\\'écoutaient nos parents ! et moi je ne connaissais pas ! j\\\'ai mis 4 étoiles, tellement la féerie de noel m\\\'a touché par sa grâce. mais c\\\'est quoi l\\\'instru qui fait de cette zic, un truc qu\\\'on connait tous !?! j\\\'arrive pas à me le rappeler ... une pub VANIA POCKET ? ;)- DOMOTIC : celle d\\\'avant je l\\\'adore ! bon, là, c\\\'est à réentendre. mais bon DOMOTIC, c\\\'est exactement la zic d\\\'hier, joué aujourd\\\'hui, avec ordi, en plus, du coup ...- Architecture InH : marrant, très marrant. les envollés aussi bien notes de ZIC qu\\\'en voix sont très bien, pour voir défiler le paysage, en TER, c\\\'est parfait.- They Shoot Horses Don\\\'t they ? : une furie, et un mystère dans le monde de la musique que sont ces mecs ! c\\\'est tjrs excellent de la réentendre. c\\\'est toi qui me l\\\'avait fait découvrir il y a un an . L\\\'arrivée des trompettes et autres cors est tjrs une BOMBE de refrain !- Electralane : pas mal, cétait pr RATSAVE, D4v1d et RENO- The FIERY FURNACES : très bon très bon choix, ma meilleure avec wolf note... mais bon, j\\\'en ai tellement à écouter que c\\\'est pas encore définitif.  là, c\\\'est une des plus joyeuses :D- LCD : ce single est une sélection évidente, j\\\'ai envie de dire pour toi... la meilleure en fait de l\\\'album.- FOG : 1 découverte pour moi. et je ne m\\\'en lasse pas... ce début calme au piano, pr aller vers du psyché 70 borderline,  c\\\'est  très bon, et c\\\'est normal que tu adores !  quelle évidende, encore ! ;)et le meilleur pr la FIN : SIMIAN : quel début, quel bruit de chaise qui se balance avec le piano à vent, et puis quel enchaînement  ! : tout part au planning : c\\\'est en boucle chez moi (ds mes oreilles) depuis ton POST.voila, je pars "garer la caisse" ... et je reviendrais ici pr suivre les commentaires.je rigole à lire IG ... quel marrant avec sa latino party !j\\\'attends de le voir danser ce nouvel an s / sa ZIC à BERCY ! MERCI pr cette PL 4* pr moi plus personne ne va poster après ça ... :\\\'(.
Répondre
I
connais pas "the bees". Mais t aurais du en mettre dans ta playlist!
Répondre
R
Je dois dire que c'est la 1ere fois depuis longtemps que 100% des morceaux sont passes rect-di par la poubelle sans passer par mon fichier de repechage "a tej" !mort de rire !et sinon, au fait, tu connais "the bees", un groupe de style reggae récent ? je pense que t'aimerais bien.
Répondre
I
Oh Putain!!! Je dois dire que tu as fait fort cette fois ci mister! Entre les Beatles, les Doors, Pink Floyd, Davis Bowie, Tu nous as fait un petit flash back, la... il ne manquait plus que les Rolling Stones, Jimy Hendrix ou encore Janis Joplin pour compléter ta playlist!<br /> Je dois dire que c'est la 1ere fois depuis longtemps que 100% des morceaux sont passes rect-di par la poubelle sans passer par mon fichier de repechage "a tej" !<br /> en effet, ta mise en page est chouette, mais c\\\'etait peut etre pour cacher  la misere! Bref merci qd meme...
Répondre