NO ZAPPING

Publié le par ma Zic du ...

Voici une playlist qui risque de sentir le renfermé. Mais à l'approche du printemps, ne doit-on pas sortir les meubles et autres objets poussiéreux afin de leur rendre leur éclat ?
j'ai donc décidé, ce mois-ci, de ne poster (ou presque) que des zics que je ne zappe jamais, des morceaux qui passent tranquillement sur mon zitounes sans que mon doigt ne commande de passer à la suivante. Cela ne veut pas forcément dire que ce sont des chefs d'oeuvre, mais leur ritournelle m'accroche à chaque fois.

Tout ça pour dire que vous aurez, pour certains d'entre vous, déjà les morceaux, mais une petite piquouze de rappel, histoire qu'ils (les morceaux) vous entonnent "ne m'oublie pas".



Découvert en surfant sur cette horreur de mégalomanie et de perte de temps qu'est MySpaisse. Un p'tit frenchie bien sympa !

My head is blank
François Virot

Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.




Pressure Drop à la mer...
Complètement in
utile ! j'adore !

pd-on-sea
Pressure Drop

Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.




Un artiste qui en 15 ans de "carrière" n'a sorti qu'un album !
Heureusement que c'est mon pote pour me passer toutes les zics non-éditées.

irland chantt
bOOyO feat Cécile L.

Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.




L'hallu totale que cette collection "Ethiopiques" qui déterre des chefs d'oeuvre de la zic soul-funky-world de musique éthiopienne des années 60.
Le morceau que j'ai sélectionné peut sembler banal voire relou à la première écoute mais inzappable après plusieurs...

Hameta
Alèmayèhu Eshèté & Equators Band

Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.




Un des chefs d'oeuvre de Mister bOOyO ;-)
bien dosé !!! Tout s'installe tranquillement mais sûrement.

paty masttt
bOOyO

Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.




Un groupe qui semble ne pas vouloir se faire cataloguer.
Touche à tout, avec toujours une petite pointe de folie.

At the House of the Clerkenwel
(the real) Tuesday Weld

Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.




Alors là désolé mais je n'ai pas d'info sur cette zic.
Filé par mon collègue de bureau (dont je n'arrête pas de mazicduter les zics qu'il me passe), qu'il a capturé de Radio Nova :-/
ça pourrait être plein de trucs, mais je n'ai pas trouvé... (beck ?)
L'exemple parfait de cette compil "inzappable", car ce morceau est loin d'être mortel, et pourtant je suis toujours content d'entendre la musique démarrer, au hasard de mon iThunes ;-)


357 pop2
???

Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.




Et oui, pépé deluxé !

Indifference
Pepe Deluxé

Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.




Et oui, i monster ;-)
Gros "samples" qui tuent ! Album de très haute tenue. IN-ZA-PA-BLE !


Who Is She?
I Monster

Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.




Ça fait un moment que je voulais poster ce morceau qui hante mon gestionnaire de mp3.

Grandfathered
Nathan Fake

Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.




Après Grandfathered de Nathan Fake, voici Grandaddy avec He's Simple, He's Dumb, He's The Pilot.
encore mon collègue et sa manie d'enregistrer la radio. j'ai mis cette version plutôt que celle de l'album, car cette dernière était trop longue et pas tout à fait construite pareille. Encore l'exemple typique d'un morceau pas transcendant mais que je ne zappe jamais.


He's Simple, He's Dumb, He's The Pilot (radio edit)
Grandaddy

Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.




Vous connaissez tous, non ?
Bonne introduction à un album excellent.


Polkamatic
Vitalic

Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.




Encore un morceau que je voulais poster depuis un petit moment.
Galt Mc Dermot est un génie presque méconnu (tout de même compositeur de HAIR).


Come Away Death
Galt Macdermot

Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.




Remix de Noir Destin (oups Désir) tiré de One Trip, One Noise.

Oublié (Tostaky)
Replicant

Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.




Ces baltringues de NRJ ont réussi à faire un bootleg complètement génial !
Une hallu !


Black Beatles (the beatles vs black eyed peas vs ludacris vs kelis vs the clipse vs pharell.....)
Loo & Placido

Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.




Encore eux.

Bringing the Body Back Home
The Real Tuesday Weld

Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.


•••   Hors concours   •••



Une p'tite pour finir.
"jamais je ne brûlerais mes vieux albums des bérus, j'en suis trop féru"
XD
celle-ci, à part être poussiéreuse, elle n'a rien à faire dans cette sélec'.

Reveille le punk
Svinkels

Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.


•••   Ajout de dernière minute   •••



Très belle musique.

The Giant of Illinois
Andrew Bird

Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.


Merci pour votre écoute attentive.
J'attends avec impatience le commentaire de Jacky B !
XD

Publié dans mazicduROBERT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Vla<br /> que je dois voire 2 nouveaux clips, remplir un Q.C.M. de smileys, et rendre<br /> service à cette jeune sénégalaise qui aurait, selon elle, quelques 10 000 000<br /> de dollars à placer sur mon comptehahahahaha !bizare, sinon, que t'es pris la selction à l'envers...francois virot, tu mettras 5 étoiles dans un mois ;-)Ca ressemble à<br /> du Rufus<br /> Wainwright en … pareil. (j’en poste un dans mon futur)t'as déjà posté (mais c'est tellement génial, que t'as mis un remix un peu pourri :-/merci de ton comment', ce sera peut-être le seul... snif...
Répondre
N
Héhéhé,<br /> semaine riche en ZIC, donc, puisqu’on se retrouve avec 2 posts qui se suivent,<br /> après un bon mois de calme sur MZD …<br /> Bon,<br /> après ce prélude simili info AFP, place aux commentaires : suivez la<br /> FLECHE <br />  I  I V <br /> 1- ANDREW BIRD :<br /> Ca commence comme un ZIC japonaise digne d’un film de TADESHI KITANO, et puis arrive<br /> la voix trop belle de cet Andrew, mon cousin anglais de prénom :O J’aime,<br /> non pas son prénom, (encore que …),  mais ses compositions<br />  <br /> 2-<br /> PRESSURE DROP :<br /> Trop courte ! et en plus, au début, on se croirait dans un<br /> jeux de PAC/MAN<br />  <br /> 3-<br /> GALT MACDERMOT :<br /> Du jazz Funk, merci d’avoir mis cet auteur. C’est celle-ci que tu<br /> préfères.  Pas forcément mon 1er choix, je vais chercher laquelle j’ai aimé depuis que tu m’as filé leur intégrale<br /> (?) :O<br />  <br /> 4-<br /> REPLICANT :<br /> Définitivement, tu adores « oubliés », car ce<br /> n’est pas la 1ère que tu nous donnes (hors MZD). Celle-ci est<br /> parfaite dans le genre JAMES BOND. Très bonne instrumentation.<br />  <br /> 5-  THE REAL TUESDAY WELD<br /> pour la “Bringing the Body Back Home”: Ca ressemble à<br /> du Rufus<br /> Wainwright en … pareil. (j’en poste un dans mon futur). J’aime pas mal, mais<br /> bon, je vais rester s/ mon Rufus Wainwright - (c’est d4v1d qui va être content …)- <br /> Pour “At the House of the Clerkenwel”, tout<br /> simplement la meilleure pour moi de cette selection. SISISI, tu dois t’en<br /> étonner.<br />  <br /> 7-<br /> SVINKELS<br /> Je reconnais toujours bien la voix de Gérard Baste le gars de game One (level 1 cf. post http://nouchema.blog.lemonde.fr/2006/02/17/2006_02_blog_musical_sv/)<br /> et le son de PANTERA derrière …<br /> marrant, et tellement décalé ! J’aime tjrs, après 3 ans d’écoute et de<br /> post s/ ma page merci de me rafraîchir ma mémoire. Et c’est mieux que<br /> Commando, c’est clair ! <br />  <br /> 8-<br /> NATHAN FAKE & GRANDADDY :<br /> Whaou ! Les 2 à la suite, et tu n’as pas besoin de prendre un suppo<br /> pour aller au lit ! Non, sans rire, pour les 2, c’est effectivement au<br /> milieu du morceau que tu t’envoles, apprécies l’altitude et ne zappe pas. C’est<br /> vrai que j’ai failli à chaque fois le faire, et puis, non … tu restes scotché,<br /> et tu coches des étoiles par milliers. C’est beau la liberté, c’est ce que ces<br /> 2 zics donnent envie d’écrire.<br />  <br /> 10<br /> – VITALIC<br /> Certains de MZD semblent bien kiffer Vitalic (après toi,<br /> d4v1d) ! et ils sont Français, si je ne m’abuse ? Celle là, est<br /> effectivement très bien. <br /> Allez promis, mon next one, boom party post, je penserai à vous en<br /> mettant la mieux, évidemment ;)<br />  <br /> 11-<br /> PEPE DELUXE & I MONSTER<br /> On remonte le tps et on se retrouve à chercher ds nos vieux bacs à<br /> ZIC . « j’ai la K7 à la maison », j’ai envie de te dire ;) pour<br /> ces 2 zics. Et très spécialement Pépé Deluxe Allez promis je mets un Dead Can Dance, next time !<br /> allez je Zappe I<br /> Monster<br />  <br /> 13-<br /> ALEMAYEHU ESHETE & EQUATORS BAND<br /> dès que ça sonne WORLD ça me plait. « Ethiopiques FUNky machin<br /> chose… », je connais par JEFF <br />  <br /> 14-<br /> BOOYO COMPO<br /> Ah !, enfin, qui s’y colle, et même pas l’intéressé. Faut dire<br /> qu’avec RATSAVE et ses 10 commandements dès la création de blog MZD l’avait<br /> refroidit ce pauvre Jackie (interdiction de poster SA propre ZIC …) ! Et<br /> du coup il nous a posté du LCD et du AMY<br /> W. tellement il avait peur de la sanction disciplinaire. Le chant<br /> irlandais, dans cette version ULTRA RARE est une vraie perle UNZAPPING, effectively.<br /> Pour la seconde, la petite prodige SIMON Emilie lui a piqué le principal :<br /> patauger dans l’eau en guise d’accompagnement musicale : quelle SALOPE !<br /> <br />  <br /> 16-  FRANÇOIS VIROT<br /> JE suis fatigué d’autant et je ZAPPE. Dommage car les chansons<br /> irlandaises, j’aime bien pourtant (cf. Booyo).<br />  <br />  <br /> VOILA<br /> C’est TOUT pour moi<br /> Je vais<br /> pouvoir reprendre une activité normale, c'est-à-dire répondre à la 30aine de<br /> mails qui me sont parvenus entre temps, pendant que j’écrivais ce ptit bout<br /> de commentaires…<br /> Vla<br /> que je dois voire 2 nouveaux clips, remplir un Q.C.M. de smileys, et rendre<br /> service à cette jeune sénégalaise qui aurait, selon elle, quelques 10 000 000<br /> de dollars à placer sur mon compte le temps que la caravane passe et Jésus crie<br />  <br /> Amitiés !
Répondre
R
Nouchema,svinkels, ça ne vient pas de chez toi (si tu veux savoir).Je connaissais que tu faisais encore mu-muse avec les redHot en RollerSnake ;-)
Répondre
R
Cher monsieur Gloudinof,de ton côté, tu devrais chercher dans le journalisme :ta façon de sortir des morceaux de phrase de leur contexte et t'en servir comme argument est merveilleuse.Ceci dit je reconnais que j'ai peut-être mal vendu ma playlist...ECOUTEZ MA TIP-TOP COMPIL TROP2LABALLE QUI TUE SA REUM !!!
Répondre
G
J'ai encore rien écouté mais en tout cas je peux te dire que tu devrais travailler dans la pub avec ce don de donner envie d'écouter tes sélections.Quelques exemples de tes accroches alléchantes :"Complètement inutile" ; "banal voire relou" ; "Alors là désolé... " ;"un morceau pas transcendant" ; "celle-ci, à part être poussiéreuse, elle n'a rien à faire dans cette sélec'"Hummmm. J'en ai l'eau à la bouche. Vivement que j'écoute ces morceaux qui ont l'air de tant t'emballer.
Répondre