RAY's MONDE sait les Xions ;-)

Publié le par RAYMONDE

N’ayant toujours pas accouchée (les médecins disent que ça ne saurait tarder, mais pour l’instant rien ne vient) j’ai donc essayé de vous concocter un petit mélange de genre, en vous sélectionnant des morceaux que j’aime, qui mettent la pêche… en sachant qu’il est difficile de repasser après vous tous, car vos sélections sont très intéressantes.
Comme vous pourrez le constater, alors que les gars ont plutôt choisi des morceaux féminins, pour ma part, j’ai sélectionné une grande majorité de morceaux masculins. Je n’ai même pas fait exprès…
Bonne écoute.



Lo garagai

DUPAIN









Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.

Groupe légendaire de la scène marseillaise. A voir en concert dans les salles du cours Julien où le public est collé aux musiciens, osmose totale… Alors que les chansons de leur premier album « L’usine » sont en occitan, les textes engagés du deuxième album « Les vivants » sont plus compréhensibles.
Bref c’est un trio qui affirme sa volonté de faire une musique de la Méditerranée qui mélange sans complexe harmonies des pays de l’Est, accents flamenco, et électro.



This Beard is for Siobhan
DEVENDRA BANHART 










Alors que cet illuminé existe depuis 1981, ce n’est qu’en 2000 qu’il perce réellement (tu vois Booyo il ne faut jamais désespérer….).
Son folk psychédélique, et sa voix chevrotante m’envoutent tout simplement.



Unplugged in New York
NIRVANA          










Rien à dire, j’adore cette zic, c’est tout.



Not on top + I wish that I could see you soon
HERMAN DUNE        











Si vous ne connaissez pas, il est temps de vous y mettre. Ce groupe franco-suédois fait partie de la confrérie des barbus mélancoliques….
Etonnant mélange de pop, blues, country, et folk. On accroche ou pas….
Je n’ai pas su me décider alors je vous mets deux titres…..
       

Humankind
ALICE RUSSEL        









Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.

Ce morceau est très entraînant, et je trouve que cette nana a le rythme dans la peau. Elle promène sa voix avec aisance, et mélange hip-hop, funk, soul, et electro. Tout ça avec une peau blanche, et des cheveux blonds…



My island
PAULETTE WILLIAMS









Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.

Quand vous l’écouterez vous ne pourrez pas vous empêcher de bouger la tête et d’être happy, au moins le temps de la chanson….


Bancal Odeàlajoie Futile
(mais drôle quand même hein ?)
Cocotte Roussie and his Fuckin' electronic gypsie logic'n'garage Band









Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.

Un petit bonus, tout neuf, tout frais, rien que pour vous….
On sent à travers cette musique des influences multiples et un grand amour de la musique….
J’espère que cela vous plaira tout autant qu’à moi, même s’il est vrai que mon opinion manque d’objectivité…

.

Publié dans mazicduRAYMONDE

Commenter cet article

reno 06/12/2007 21:40

herman dune, sur giant, j'adore le morceau "giant" grave grave grave

nouch' 14/03/2007 00:46

héhéhéhle vomi et la cassage d'ambiance, ca me fait encore marrer...et toi, raymonde qui est clairement déçue de voir ça en commentaires...oui, bravo à la famille BIDOCHON, car avec eux, qu'est ce qu'on se POILE !!!:Dps : le Booyo non, pas de news coté net ... il est parti en TSIGANIE voir de quel bois ils se chauffent :'(

raymonde 13/03/2007 22:13

merci pour vos commentaires, mais je vois que ce sont toujours les mêmes qui commentent. Booyo est-il déjà allé sur ce site? David a t-il un pseudo que je ne connais pas? Aurel et Reno n'ont pas commenté car ce n'est peut être pas leur style de zic? C'est dommage j''aurai voulu savoir ce que vous en pensiez... c'est robert qui a cassé l'ambiance avec sa photo de vomi, à chaque fois que je mate les commentaires, ça me rend malade de mater ce truc.En tt cas je tacherais d'être plus innovante la prochaine fois ...

ratsave 13/03/2007 20:56

bon ben finalement le seul morceau que je ne connaisais pas c est le cocotte roussie, (l alice russel vous me l aviez fait "ecouté"en fait)mais quel decouverte !!! car il surpasse de tres loin tous les morceau de la selection ! bravo pour cet omni (objet musical non identifié) !!vivement le live dans ma region .... 

nouch' 13/03/2007 12:04

génial celle de ALICE RUSSELMoi je ne connaissais que celle làhttp://www.box.net/public/xupqyan66jCOOL, donc, merciPour celle de garange BAND, eh bien ,ca a été du tps pour la faire, non ??? en tout cas, CHAPEAU (bas) :D