Pop & 2006 by aurel
Hi,
Tout le monde !
A juger par vos sélections exemplaires, je vois que vous êtes tous en pleine forme...héhéhé...
Pour mon premier post, j'étais parti sur un Top 2006 pour séduire : ) l'ensemble de la communauté.
Comme l'année 2006 pour moi fut plus poppisante que les précédentes, attention !, quand je dis pop, je parle de la vraie pop entraînante et mélodique semblables à celle des anglais des glorieuses années 90 (cf. le catalogue du label anglais Sarah records, pour n'en citer un seul), et n'arrivant pas sortir de ce cette tornade envahissante et qualitative de la nouvelle école pop des pays scandinaves qui sévit depuis deux bonnes années, voici donc, en toute continuité, n'est ce pas, une top playlist pour tout le monde, mélancolique, enivrante et énergétique... A écouter bien sûr avec du volume...
La prochaine, c'est promis, je planche sur le Top 2006 toutes catégories confondues.
Bon, il y a un + 1 bonus pour mon entrée : )
Bonne écoute et merci à tous !
Je sens que le soleil revient....
- 0 'bonus'
Robin Guthrie et Harold Budd - Neil's Theme
Meilleur film, meilleure bande son 2005. J'ai vu le film en 2006 : )
Une bande pop avec Cocteau Twins, Curve, Ride, Slowdive et une musique originale composée par Robin Guthrie et Harold Budd. A écouter un dimanche en se levant...
Harold a été, dans les années 70, une figure influente dans le milieu de la musique minimaliste avant de s'orienter progressivement vers l'ambient music. A noter, quelques collaborations avec Brian Eno, entre autre... Et Robin grand guitariste qui flirt entre l'electronica alternative et ambiant pop. Membre du trio Cocteau Twins.
- 1
Sodastream - Out
Un groupe australien avec des dizaines d'albums depuis 1999.
Un cru ? - un titre que je trouve tout simplement classs sur l'album A miroir Revival en 2003
Sinon, ça oscille entre néo-folk et une pop naïve, sentimentale à la Belle & Sebastian.
- 2
The meeting places - Now i know you could never be the one
Et on monte d'un cran vers le mur des guitares...
On commence avec la noisepop des Meeting Places d'un quatuor américain. Fusion proche du meilleur de la mouvance shoegazer ou du courant nu-gazing (revival shoegazer), je m'y perd aussi...
Fan de My Bloody Valentine avec l'album Loveless dont le leader le qualifie de moderne, futuriste et dense " C’est le meilleur album de sa génération et personne semble t'il n’a fait mieux depuis sa sortie".
- 3
Mixtapes & Cellmates - Something More Than Last Time
On franchit le guitarwall avec ce groupe suédois comparé souvent à My Bloody Valentine pour l'esprit vaporeux/noisy.
Pour moi le meilleur groupe électronique/shoegaze, du moment. Ce tube avec sa rythmique/guitares au premier plan et la voix en arrière, je pourrai l'écouter en boucle avec celui des Meeting places ! - D'ailleurs c'est que je fais en ce moment...
- 4
The field Mice - Emma's house
De 88 à 91, The Field Mice, groupe anglais, sort trois albums emblématiques.
Arpèges clairs, une basse tout en rondeur, une baterie presque métallique avec une simplicité dans leurs textes et mélodies que l'on se demande si le titre qui passe, on ne l'a pas déjà entendu !?
Tout simplement tubesque !
Ce titre est sorti en 88 sur Sarah records et restera un modèle pour tous les aspirants popistes.
- 5
Epic45 - You said nothing
Pas du tout ! j'ai tout plein de choses à dire...
Mais faut il encore présenter ce groupe anglais pop/shoegaze/électronique ?
> Info pour les parisiens, Epic45 passe au Divan du Monde le 15 mars lors d'un festival - gratuit en plus...
Tout le monde !
A juger par vos sélections exemplaires, je vois que vous êtes tous en pleine forme...héhéhé...
Pour mon premier post, j'étais parti sur un Top 2006 pour séduire : ) l'ensemble de la communauté.
Comme l'année 2006 pour moi fut plus poppisante que les précédentes, attention !, quand je dis pop, je parle de la vraie pop entraînante et mélodique semblables à celle des anglais des glorieuses années 90 (cf. le catalogue du label anglais Sarah records, pour n'en citer un seul), et n'arrivant pas sortir de ce cette tornade envahissante et qualitative de la nouvelle école pop des pays scandinaves qui sévit depuis deux bonnes années, voici donc, en toute continuité, n'est ce pas, une top playlist pour tout le monde, mélancolique, enivrante et énergétique... A écouter bien sûr avec du volume...
La prochaine, c'est promis, je planche sur le Top 2006 toutes catégories confondues.
Bon, il y a un + 1 bonus pour mon entrée : )
Bonne écoute et merci à tous !
Je sens que le soleil revient....
- 0 'bonus'
Robin Guthrie et Harold Budd - Neil's Theme
Meilleur film, meilleure bande son 2005. J'ai vu le film en 2006 : )
Une bande pop avec Cocteau Twins, Curve, Ride, Slowdive et une musique originale composée par Robin Guthrie et Harold Budd. A écouter un dimanche en se levant...
Harold a été, dans les années 70, une figure influente dans le milieu de la musique minimaliste avant de s'orienter progressivement vers l'ambient music. A noter, quelques collaborations avec Brian Eno, entre autre... Et Robin grand guitariste qui flirt entre l'electronica alternative et ambiant pop. Membre du trio Cocteau Twins.
- 1
Sodastream - Out
Un groupe australien avec des dizaines d'albums depuis 1999.
Un cru ? - un titre que je trouve tout simplement classs sur l'album A miroir Revival en 2003
Sinon, ça oscille entre néo-folk et une pop naïve, sentimentale à la Belle & Sebastian.
- 2
The meeting places - Now i know you could never be the one
Et on monte d'un cran vers le mur des guitares...
On commence avec la noisepop des Meeting Places d'un quatuor américain. Fusion proche du meilleur de la mouvance shoegazer ou du courant nu-gazing (revival shoegazer), je m'y perd aussi...
Fan de My Bloody Valentine avec l'album Loveless dont le leader le qualifie de moderne, futuriste et dense " C’est le meilleur album de sa génération et personne semble t'il n’a fait mieux depuis sa sortie".
- 3
Mixtapes & Cellmates - Something More Than Last Time
On franchit le guitarwall avec ce groupe suédois comparé souvent à My Bloody Valentine pour l'esprit vaporeux/noisy.
Pour moi le meilleur groupe électronique/shoegaze, du moment. Ce tube avec sa rythmique/guitares au premier plan et la voix en arrière, je pourrai l'écouter en boucle avec celui des Meeting places ! - D'ailleurs c'est que je fais en ce moment...
- 4
The field Mice - Emma's house
De 88 à 91, The Field Mice, groupe anglais, sort trois albums emblématiques.
Arpèges clairs, une basse tout en rondeur, une baterie presque métallique avec une simplicité dans leurs textes et mélodies que l'on se demande si le titre qui passe, on ne l'a pas déjà entendu !?
Tout simplement tubesque !
Ce titre est sorti en 88 sur Sarah records et restera un modèle pour tous les aspirants popistes.
- 5
Epic45 - You said nothing
Pas du tout ! j'ai tout plein de choses à dire...
Mais faut il encore présenter ce groupe anglais pop/shoegaze/électronique ?
> Info pour les parisiens, Epic45 passe au Divan du Monde le 15 mars lors d'un festival - gratuit en plus...