Le jour où les poules mangèrent les moutons

Publié le par ma Zic du ...

Le jour où
les poules ont mangé les moutons,
elles écoutaient la musique qui suit,
soit une musique anti-moutons, donc ...




MusicPlaylistRingtones
Create a playlist at MixPod.com



Enjoy.

Liens et images


01 - Free Blood

Des français au commande, quelques perles funky punky pop. Et comme c'est la mode du Vampire, du sang rouge, et tout le toin toin gore, c'est idéalement qu'ils ouvrent cette Play List spécial "ZARB" (je sais le mot sonne vieillot : CHELOU aurait été plus actuel).

> Free Blood - Grumpy.mp3



02 - Gang Gang Dance

En mémoire au feu qu'ils ont eu, non pas dans leur ZIC, mais dans leur local à AMSTERDAM. Du coup, ils ont du annuler leur tournée Européenne pour cause de circonstances graves. Séquence R.I.P. pour leurs boites à sample.


>
Gang Gang Dance - First Communion.mp3



03 - Larytta


2 Suisses qui nous donnent le la. Pour bon nombre de leurs compatriotes helvètes, "Difficult Fun" fut l'album de l'année 2008. A toi de t'y mettre ?

>
Larytta - Voodoo Things (Difficult Lee).mp3



04 - Holy Fuck

Ils sont 4 Canadiens, ils font de l'instrumental électronique. Ils passent au Point Ephémère - Paris, le 6 mai 2009 : cours y si tu aimes être secoué. Leurs prestations sonnent carément bien, à les avoir vu sur ... youtube.
Le groupe torontois Holy Fuck, de plus en plus populaire aux États-Unis, a été cité comme «dérangeants» par le ministre des affaires canadiens. Quand je te dis qu'ils sont intéressants.


> Holy Fuck - Safari.mp3



05 - The Mae Shi

Originaire de Los Angeles, leur album sorti l'année dernière est imprononçable : "HLLLYH"... Une dépêche norvégienne les qualifait avec ces mots : "ils sont incroyablement drôles, leur plaisir sur scène est évident, pensez du Cold War Kids entrecoupé d’humour. Ce quatuor américain prend encore des risques en live et sa folie exubérante fait que c’est toujours passionnant".

> The Mae Shi - Power to the power bite two.mp3


   06 - Venice Ahoy

Certains les annoncent comme des clones de Foals. Mis à part cette info, j'ai rien d'autre.
"Maps" est tout simplement TERRIBLE !


> Venice Ahoy - Maps.mp3




07 - Pavement

Les guitares et le riff de ces garçons dans le vent te resteront dans la tête, sauf à ne pas  écouter "Conduit for sale !" à fond. Tes voisins me détesteront-ils ?


> Pavement - Conduit for sale !.mp3



08 - Tubelord

Si tu es fan de rock british, ces ados (?), so kitch, t'en mettent plein les oreilles. Quand je te dis que j'adore la guitare !

> Tubelord - Propeller.mp3



09 - Lucien Dubuis Trio feat. Marc Ribot

Allez, un petit peu de douceur, après toute cette sélection rock post punk.
Du coup, j'ai sélectionné ce Jurassien, Lucien Dubuis, qui choisit, pour s'exprimer, l'instrumental : et en cette période de crise, mieux vaut effectivement spéculer sur des valeurs sûres (= de l'Or), et pour la ZIC, dans l'instrumental, pas de chanteur, crise oblige ;)
ET ses compositions Funk Rock déménagent et réveillent le bourru qui dort en toi, et qui cherchait la fin de l'hiver pour se réveiller.

Tu noteras que, sur l'image, le gars à droite, et ben, il porte un T-Shirt que j'ai également dans mes placcards. Ceci expliquant vraiment le pourquoi du comment.


> Lucien Dubuis Trio feat. Marc Ribot - Ultime Cosmos.mp3



10 - K-The-!???

Un ovni dans la musique RAP, et pour moi, c'est tout simplement un de mes coups de coeur du moment. Si tu suis, comme je l'espère, mon autre fenêtre d'expression (http://nouchema.blog.lemonde.fr), j'en ai déjà posté une autre de ce K THE !??, artiste au nom, donc, imprononçable, et difficilement trouvable sur les sites de partage ... (serait-ce la solution contre le téléchargement illégal = avoir un nom de groupe et/ou d'album introuvable, car confus  ?!?!).

> K-The-!??? - Little did she know.mp3


Pour calmer la chaleur dégagée dans ta chaine HI-FI, je te propose 2 zic disons plus calm-down... :



11 - The Donays

Cette zic est la chanson originale de l'époque de la "SOUL EAST COAST" des USA. On est autour des années 1965... et tu l'auras noté, c'est aussi la période BEATLES de l'autre côté de l'Atlantique : et sur leur 2ème album, ces 4 garçons en font une reprise, peut être pour être sûr de gagner en notoriété.


> The Donays - Devil in his heart.mp3



12 - Lorraine Ellison

Allez, pour finir cette PL, un énorme coup de coeur pour cette Lorraine Ellison. A l'entendre crier, Joe Cocker a du s'en inspirer !

> Lorraine Ellison - Stay with me.mp3


Voila, c'est tout pour moi. A une prochaine fois ! Bonne écoute.
J'attends vos commentaires pour me dire vos impressions, même mauvaises, j'entend bien ! ;)


Publié dans mazicduNOUCHEMA

Commenter cet article

nouch 08/05/2009 09:47

merci d'avoir bien écouté .
c'est pas une compil de nana, non mais !

oui///  math rock = merci pour la definition ca ressemble bien à l'idee de la compil.

tu n'as carement pas aimé K-The-!???


c'est dommage car pour ma next MZD c'est plutot vers ce style que je vais m'en retourner = "summer 09 cruising oblige".

à suivre.

who's next ???

bobby 08/05/2009 09:31

Compil pas du tout nouchemaesque. je doute que tu écoutes ces zics en boucle chez toi avec les deux L et la V qui dansent dans le salon.Grumpy : ma préféré de cette sélection. plein de bonnes choses là-dedans.First Communion : bon, gang gang dance c'est vraiement loin d'être génial. c'est un peu de la poudre aux yeux. Accrocheur au début, carrément lassant à force.en plus, moi, je préfère la zic "blue nile"...Voodoo Things (Difficult Lee) : zic amusante surtout à partir de 1'25... ça me rappelle les manifs étudiantes (non, quand même pas le carnaval de Rio ;-)Safari : encore du "math-rock" ! c'en est une compil, non ?bon celle-ci est pas mal, mais elle dérange ma moitié et la chair de ma chair.Power To The Power Bite Two : hein ? ... quoi ?... attends, j'enlève mes boule quiès ;-)Maps : math-rock ? bien sympa celle-ci. surtout la guitare, bien évidemment...Conduit For Sale! : mais, dis-moi, t'as une chaussette sur la teub ou quoi ?:-DPropeller : entre math-rock et zic de lycéen, ton coeur balance....Ultime Cosmos : aahhhh, enfin quelque chose que je comprends. très sympa ce truc très emprunté des 60-70's... (vibrations présente, tout s'explique ;-)Little Did She Know : hein ? quoi ? fausse musique, ça sent le flan.Devil In His Heart : un monument. très sympa.Stay With Me : c'est pour reposer les tympans ? ah non, même pas... ;-)en résumé, ta selec' m'étonnes de toi. de bons trucs, mais la majorité ne sont pas ce que j'écouterais tous les jours...