RENTRÉE SCOLAIRE... Robert au tableau...

Publié le par ma Zic du ...


   


PROLOGUE




O Mi To Fu
Monkey (Damon Albarn & Jamie Hewlett)

"
Monkey, Journey to the West est un opéra pop composé par Damon Albarn[1] et créé en 2007.
Il s'agit de l'adaptation d'une légende chinoise, le Voyage en Occident, d'après le roman Xi You Ji de Wu Cheng'en, mise en scène en neuf tableaux, certains étant introduits par des scènes de dessins animés. Une fantaisie musicale avec des combats, des acrobaties et des chants racontant l'histoire du roi singe et de son voyage vers l'ouest en quête de l'immortalité et l'accession au paradis. Les textes, en chinois, sont sur-titrés sur scène.
La représentation, d'une durée de près de deux heures, est assurée par quarante-cinq comédiens, acrobates et interprètes d'arts martiaux et un orchestre en fosse.
" (wikipedia.fr)

Donc habillage sonore plutôt que nouvel album.

Note à nouchema : ce roi-singe, c'est pas le même que dans la BD "AMERICAN BORN CHINESE : Histoire d'un Chinois d'Amérique" ?




Psychotie Interstellar Catastrophe
Norman Bambi

Who buyed Bambi ?... beh moi. Je me suis donc laissé tenter par cet album.
Un vrai voyage dans une ferme spaciodélirante où l'on se sent entouré de vaches, de chèvres et de poules, les bottes en caoutchouc aux pieds. Attention, ça tâche un peu...
Difficile de sélectionner LA meilleure du disque, car c'est comme dans le cochon, tout est bon !...aux musulmans d'ajouter : "sauf le cochon".



ACTE 1
ça a démarré sur les chapeaux de roues, on va la jouer plus progressif quand même.




The sea a dream
Liz Durrett

On parle pas assez des beatles ici, non ?
En tout cas, voici une zic, tirée de l'excellent "Have a good night # 3", qui semble répondre comme un écho à "Because"(version accapella, que j'ai posté dans un précédent article).




River Man
Nick Drake

je n'ai découvert Nick Drake que très récemment, et j'avoue que je me suis pris une claque. Au risque de faire Gnian-gnian, je trouve sa musique très belle.
J'ai été agréablement surpris d'entendre une de ses zics sur la BO du dernier film de Christophe Honoré.




Mirador
Efterklang

Que nous disent nos amis danois ?




Providence
Tom Thumb

Simon & Garfunkel sont de retour ? Non ? ah bon !




I Was Asleep
Syd Matters

de la balle.
Un p'tit groupe français, premier vainqueur du concours CQFD.




Try a little tenderness
Otis Redding

Bon, là, je pense que vous l'avez tous déjà entendu (utilisé des milliards de fois, dont la dernière en date pour la BO de "My Blueberry Nights"), mais l'avez-vous déjà vraiment écouté (et surtout en entier).
Une tuerie. la grande classe.
Mettez à fond le son. Bon voyage.




Someone Else's Square
Slick Sixty

Ce pauvre morceau était tout au fond de mon placard :-/
Comment a-t-il fait pour survivre aux nombreuses purges effectuées sur mes disques durs.
allez savoir...



ENTRACTE


Voici deux morceaux de groupes que mon voisin "the woodman" m'a fait découvrir.



Washington square
Chinese Man

Northern Girls
Belleruche




ACTE 2




           

Helt Rolig
Lasses Shit

Lasse Gjertsen, le p'tit gars qui fait des vidéos vachement sympa dans son placard.
"Obligé, tu connais !"




Faces Of The Forest
Padded Cell

Crazy Jazzy tecki styleeeeeee...




Nights Intro
Metronomy


The End Of You Too
Metronomy

Bourré de références, souvent caricatural, des fois génial, l'album de Metronomy est l'heureuse découverte de ces vacances.



Bonne écoute.
+++

Publié dans mazicduROBERT

Commenter cet article

nouchy le retour 31/10/2008 20:19

tu vois, tu comprend quasi toutsauf le coté : verlan ds les fins de phrases : c'était vague à l'ame et le coeur qui divagueoui, la fin de la ZIC, à cause du DLoui, bientot coupé à cause de l'amendement.pour le voc comedy show, c'était "faut que je revois mes idées préconçues"."on ne m'y reprendra plus" c'était je devais faire court, et j'ai fais long ...voilaje te conseille l'adress de mon site, là, il déchire ...c'était un trailer , le 1er.tcho 

ROBERTOSTYLO 31/10/2008 20:02

Nouchy,j'ai pas tout compris, donc je me permets de demander quelques eclaircissements :- Pourquoi dis-tu que la musique est morte ? parlerais-tu de l'industrie musicale ?- qu'entends-tu par cette phrase : "avant que tt le monde ne soit coupé par décision arbitraire" ?- "'âme qui diflanche" > l'âme qui dimanche quoi ?- "NICK DRAKE (je dis = enfin! car il était tps effectivement de nous le sortir de ton chapeau)" > je te l'ai sorti de mon slip le jour où j'ai découvert ;-)- "remercie ton ZIN-VOI de ce choix FUNKY, tellement VIBRATIONNESQUE qu'il mérite un abonnement, non  (peut être ?, déjà prévu ?  - je parle en code, au cas où il serait lecteur de ces pages ?)" > ton torchon en parle, c'est ça ? :O (moi aussi je peux parler en marseillais ;-)- "vas falloir que je revois mes idées et les corrige de la "préconsution" qu'elles détiennent..." > tout le monde n'étant pas Djamel D., je ne comprends rien à ce que tu racontes quand tu nous parles en langage "comedy show"...- LIZ DURRETT évidement j'aime bcp, puisque je te l'ai envoyé si je n'abuse ? > le lien de la compil, oui. d'ailleurs je ne te serais jamais assez reconnaissant de me faire découvrir des trucs géniaux que visiblement tu n'écoutes pas ensuite (au vue de tes posts)...- Nouch'y qu'on ne m'y reprendra plus :D > là encore une fois, je pense que tu rigoles tout seul, car je n'ai rien compris.ps : super site web.bon courage pour les jeux olympiques ;-)la biz, mister.

nouchy on Da bLock 30/10/2008 15:45

yeah : la musique est morte, vive la musique !avant que tt le monde ne soit coupé par décision arbitraire, j'en profite pour donner mes quelques commentaires à cette PL disons tout au moins formidable, tout au plus exceptionnellement plein de BLING BLING BLONG BLISS ! ah si j'oublie des bruits de portes qui s'ouvrent des bizz bizz des buzz et des chklinks ! bon, vous l'aurez compris, c'est principalement le non moins illustre (et pourtant de plus en plus connu par l'auditoire de ce blog et posteur de BOB) NORMAN BAMBI qui caractérise le plus l'étrangeté (et diversités) de sons qui nous est ici proposé ! - je crois que j'en ai fini avec ces longues phrases, sinon, je vais arrêter là ce commentaire, tellement j'ai le coeur qui vague, et l'âme qui diflanche - TOUT CA pour dire que j'ai bcp aimé (adoré) : >NORMAN BAMBI>NICK DRAKE (je dis = enfin! car il était tps effectivement de nous le sortir de ton chapeau)>TOM THUMB>SYD MATTERS (je dis = enfin!, car il était tps effectivement de nous le sortir de ton bas)>OTIS REDDING (que VAN a pu chanté à tue-tête tt l'été, grâce à toi:)>BELLERUCHE (remercie ton ZIN-VOI de ce choix FUNKY, tellement VIBRATIONNESQUE qu'il mérite un abonnement, non  (peut être ?, déjà prévu ?  - je parle en code, au cas où il serait lecteur de ces pages ?)>PADDED CELL qui est également très surprising provenant d'un rockeux alter comme toi !  vas falloir que je revois mes idées et les corrige de la "préconsution" qu'elles détiennent...>LIZ DURRETT évidement j'aime bcp, puisque je te l'ai envoyé si je n'abuse ?et METRONOMY avec cette intro du OUT (album) qui est extraordinaire de sens, de lourdeur, de profondeur et aussi de kling kling klang :D MERCI pr celle-ci, et MERCI à eux qd même). METRONOMY est effectivement ce que la musique peut t'apporter le plus : c'est à dire du bruit harmonieux, avec une salade à part et sans moutarde SVP. PARFAIT TIMING, en tout cas. puisqu'après l'école, ce sont les vacances qui s'enchaînent. Bonne ANNéE donc ! Nouch'y qu'on ne m'y reprendra plus :D

ROBERT 08/10/2008 20:51

Jah, arrête un peu de fumer et cliques sur le dernier lien envoyé !

Jah rastafari 06/10/2008 21:07

j ai recu tes liens mais aucun ne marche!