En mai, suffit d'appuyer sur Play...

Publié le par ma Zic du ...

 

 



Une fois n'est pas coutume, j'ai décidé de ne pas mettre de vieux machins dans cette playlist.
Igor pourrait s'en réjouir, mais malheureusement, je doute qu'il trouve son bonheur ici.
De plus, vous pourrez remarquer qu'il n'y a pas 34 morceaux sélectionnés !!!
Si vous en voulez plus, n'hésitez pas à visiter ZE blog of the bonne muzic http://zicmu4ever.blogspot.com/



Love Without Sound
White Noise

Histoire de me faire mentir dès le début, voici un morceau de 1969 ;-)
Découvert grâce au meilleur magazine culturel (que je vais arrêter de nommer, à moins qu'ils finissent par me payer).
J'adooOOÔÔoore ce titre.
Pop expérimental des années 60, ce groupe continue de sortir des albums.
Le plus amusant (hihihihi) c'est qu'il les nomme "white noise 2", "white noise 3", etc. et que le dernier sorti en 2006 s'appelle "white noise 5.5" (chui mort de rire.... tout seul :-/



Count your Fingers
Norman Bambi

Découvert grâce à ce merveilleux magazine (zzzZZZZzz), Norman Bambi est au départ plutôt porté sur le cinéma, avant de décider de tout plaquer pour la zic. Il devient illustrateur sonore et signe la bande son de publicités plus ou moins connues. Il crée une boite de prod' (Ponpoko) et un groupe (Juicy Panic) avant de "sortir" un album solo. Cet album n'est commandable que depuis son spaisse en paypal ! Je vous conseille vivement d'écouter là-bas le "teaser" de l'album > ça semble être de la balle (igor, tu peux t'abstenir ;-)
J'ai d'ailleurs mis celle qu'il donne en téléchargement, en attendant la paye de mai pour pouvoir me procurer l'album (eh ouais, chui comme ça moi, j'achète de manière impulsive)



Otarie
Juicy Panic

Voici donc une zic de son groupe, en compagnie de Mami Chan, une japonaise installée à Paris.
J'attend que D4v1d me dise qu'en fait ils sont dans les locaux d'e2p !
C'est con-con, c'est pouêt-pouêt, en résumé c'est tout ce que j'aime :-D



Pluto
Clare & The Reasons

je sais que ça vient d'chez l'nouch'.
Pas grand chose à dire sur cette zic, si ce n'est que c'est très bien.
Nouchinouche, on attend ta lumière ;-)



15 step
Radiohead

Fallait bien que l'un de nous en poste une ! (non ? ah bon !?).
Tiré du dernier album, ce titre semble emprunt de la nostalgie des premiers titres du groupe. Très réussi...



I Believe In You
Yacht

Considéré par beaucoup comme un usurpateur (à raison, plus qu'à tort), Yacht signe tout de même 3-4 titres tout à fait honorables !
en voici un (peut-être le moins danceFloor).
ps : j'aime pas sa gueule de "Mika" :-/



Free Fall
Cornélius

Beaucoup de critiques crie au génie en ce qui concerne Cornélius.
Il est l'auteur d'une musique compliquée, très alambiquée, qui déconcerte au premier, deuxième, quinzième abord...
J'ai réussi à en dénicher une qui pète gentiment sa mère (en short devant l'prisu).



3 Tenyas sur une Branche
Analogre

Analogre semble être un geek canadien qui ère sur les forums.
Rien sorti dans le commerce, il donne ses morceaux en téléchargement gratuit...
J'ai chopé ce morceau un peu par hasard, chui pas déçu, tabernacle !
(il considère ce morceau comme son tube ;-)



Acceptable In the 80's
Calvin Harris

Je sais que vous êtes tous fous des pistes de danse, que vous avez vu Saturday Night Fever au moins 30 fois.
Voici un titre qui devrait vous ravir.



Patrick 122
Mr Oizo

LE punk de cette sélection.
histoire de foutre la merde, quoi !
Un morceau que je voulais poster depuis un petit moment sans lui trouver de place parmi ses congénères.
Je pense qu'il est bien là :-D


Le bonus parce qu'il en faut un (non ? bon !)

Crushed Bones
Why?

encore du "from nouchmouille". mais bon il poste jamais ses trucs biens alors je le fais à sa place.
merci frangin ;-)



voilà c'est fini, mais... MAIS... ça continue ici http://zicmu4ever.blogspot.com/



Publié dans mazicduROBERT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Tiens !?on fait mon profil ici ?Les booms aux mauvais endroits ?????t'as l'air d'être une experte musicale ;-)tu me diras où les booms auraient du être !
Répondre
N
ah cool !  Un commentaire d'un de ceux  "qui n'ont plus de doigts" ! ca fait plaisir.c'est surtout une déclaration (à nous, à Rob?), mais ca fait plaisir (2 fois !?!) tellement on sent que ca vient du coeur.Chère "visiteuse", si j'ai bien compris, le ROBBY, il aime le tranquille avec parfois de la batterie aux mauvaises endroits.Les Fiery Furnacies apprécieront ;)Et, ce que j'ai surtout compris, moi, d'après ce commentaire, c'est que le ROBBY, il aime, par dessus tout,  le "PASTAGUA bien FRAPPE" = c'est TRANQUIIIIIIIIIIIILE et aussi bien CHELOU ! allez, quoi ! fait péter la TERRASSE :D"lol"
Répondre
R
bon ben mince je ne fais même plus partie de ce blog super hyp, on ne me site même plus comme visiteuse...Je connais les zics que robert à poster par coeur et pour cause elles passent svt à la maison, enfin il y a bcq de son qui passe et j'avoue svt du très bon son.Dc je ne vais pas commenter chaque zic, mais plutôt faire un commentaire général sur les sur les gouts de Rob. Je pense que c'est un grand sentimental refoulé. SI vous écoutez bien, et tt part des beatles, ils aiment les zics qui coulent, qui sont gnan gnan à souhait, une voix suave qui se pose parfaitement sur le son. Mais parfois, pour pimenter son itunes, il nous sort un groupe trop chelou (je pense à Fiery furnacies) ou tt est décalé, les boom aux mauvais endroits, les chants à l'envers. Je trouve que le choix de ces musiques le définissent bien, un gars qui aiment tt ce qui est plutôt tranquillou, un gars coolly qui ne se prend pas la tête mais qui est porté par le décalé de temps en temps et à la recherche de ce que les autres ne connaissent pas. Ils aiment dénicher la perle et il y arrive. Enfin voila, on sent également les différentes influences musicales qu'il a eu. Ne pas oubliez ce que l'on a écouté plus jeune, ça nous a formaté les oreilles... 
Répondre
N
yeah, peut être ta meilleure sélectionenfin, je dis ça à chacun de tes posts! non, mais là , j'applaudis (dommage que over-blog ne fasse pas des smileys animés...)bon, je commence par ce qui fache : la SEULE ZIC que je n'aime pas ! c'est définitivement RADIOHEAD. je ne sais pas prquoi, mais rien ne m'a accroché s/ leur dernier album ! peut être parce qu'il était gratuit ? non, je déconne... Rien ne m'a plus, ou bien peut être une autre que celle postée : "Nude" et encore, c'est parce qu'on nous l'a rabaché, à coup de REMIX par plein d'autres famous guys (cf. un concours s/ myspace). bon, je m'égare.et après WHITE NOISE, qu'il faut que j'écoute mieux ... quoi, ils en sont au volume 5.5 = mais 5.5 ça veut dire quoi ? 55 ?pour le reste ce sont plein d'étoiles qui ont été posées ds mon lecteur, et avec plaisir : - le meilleur d'entre tous : NORMAN BAMBI ! avec son look de clown direct sorti de la ptite maison ds la prairie = chapeau. Je suis allé s/ son SPAICE... bien :D- JUICY PANIC : excellentissime. Peut être que c'est parce que c'est aussi mon chat qui est en photo s/ l'album ! Non, mais sérieux, d'ou viennent ils ces gars ! Par contre, j'ai pas compris qui était Mami Chan, hormis peut être la soeur de Jackie ? je ne vois pas, sinon. Elle passe au grand journal de C+ pr que tu nous en parles comme si elle étendait ses slips s/ le même sêche linge que le notre ? Sinon, la ZIC est une tuerie toute crue ! CLARE & THE REASONS : Moi aussi j'avais mis le max d'étoiles à cette ZIC, laquelle faisait partie dune compil gratuite du label FARGO, donnée en partage s/ le NET, à qui le voulait bien.Le lien c'était ... bon, faut que je le recherche donc ... Si ça vous intéresse, je peux le retrouver. Cette ZIC est la mieux définitivement de la compil gratuite, hormis les incontournables le single de CHRIS GARNEAU, d'ALELA DIANE, de DAWN LANDES .. ! Bon, en fait ya du monde au balcon ds cette compil : le gratin de l'indie folk, somme toute ! A suivre, si vous voulez le lien ???YACHT : j'ai bcp aimé l'album, et c'est vrai que ca sent le pompage, à plein nez. Mais très diversifié le pompage, c'est ce qui est amusant. Et même son visage est pompé, ce qui est encore plus rigolo. Et enfin, ce CD est génial si on s'amuse à jouer à un QUIZZ entre amis pour retrouver à quel chanteur, chacune des chansons se réfère.Là, pour celle ci c'est au PIXIES que cette chanson me fait penser.DOmmage qu'il n'y ait pas la notice dans la boite du CD, fournie, histoire de départager les réponses au blind test, du coup ...CORNELIUS : je ne connaissais pas : pas mal effectivement, pour aller faire ses courses, en speed, entre les rayons, ca doit le faire... bon, après concernant ta mère, en short, devant le PRISU, là c'est toi qui voit, si tu as oublié ton porte-monnaie, c'est vrai que ça peut servir...ANALOGRE : toutes mes étoiles sont pour celle ci, également ! je ne sais pas pourquoi, hormis l'ambiance "ORANGE MECANIQUE" qui s'en dégage pour moi. Si celle ci est son tube (de dentifrice?) je veux, quant à moi, sa brosse (à dent...) J'y go (où ça ? AU CANADA ?) !CALVIN HARRIS : ah ! génial, le ROBERT se met au BOOM BOOM. Sera pas déçu (enfin surement que sisi) de ma next PlayList, alors ! Non sans rire, très bien celle ci. Je ne sais pas s son album se vend mais disons que pr cet été, ca serait bien qu'il soit le titre à danser... et non ESTELLE, comme ça s'annoncerait, ici, et là ...à suivre donc ...MR OIZO : Titre moins easy listining que le précédent. c'est normal c'est l'oiseau qui s'y colle. où ça ? ben au poste. le passage à 2mn42 est toujours excellent à chacune écoute. Enfin je dis ça, je dis rien ;)WHY? ; j'adore leur manière de chanter. je ne sais pas pourquoi Ils me font penser à un vieux groupe de RAP. ceux qui chantaient également à plusieurs en refrain, montaient ds les aigues et jonglaient avec des lyrics Raggae avec la langue ... "bones" ou quequchose comme ça ? ... faut que je retrouve. J'avais fais découvrir ce groupe de rap à ORANGE à PERPIGNAN, en 1995, ça remonte à loin, qd mem ... Bon, en tout cas, comm d'hab, excellent choixje ne sais pas comment tu fais, mais ça COOL tjours tes PL.D'autant que tu mets des trucs qui viennent de moi, que j'aurai pas mis de toutes les façons, c'est aussi pour cette raison que je trouve tes PL pas mals.Moi, pour la préparation de mes PL, j'ai trop de choix, alors je m'égare... ça doit être ça. ;)Bon, allez j'ai hate de lire IG, D4v, RATSAV et BOOY (les autres n'ont plus de doigts, m'a-t-on dit).
Répondre