POST POST NATAL

Publié le par ma Zic du ...


Un petit post, histoire de faire tourner mes petits coups de cœurs du moment !


En attendant d’avoir vos commentaires, je vous remercie d’avance pour mener à bien les prérogatives de ce blog qui sont, je le rappelle, faire découvrir en partageant avec le Monde, quelques nouveautés et quelques horizons musicaux découverts de-ci de-là, en butinant sur la blogosphère.


Allez montez le son, et ENJOY

La bande son s’autodétruira dans exactement 7.396 mn et 2 sec, dépêchez vous !

 

 


 












1- The Last Shadow Puppets - The Age of the Understatement

Le chanteur n’est autre que Alex Turner, le chanteur des non moins célèbres Arctic Monkeys.

Cette chanson ressemble à une reprise, mais non, le refrain est original, à moins que Robert, autre postier de MZD me dise le contraire ?

link

   


 














2- Willie Hutch - Brother's Gonna Work It Out

Willie McKinley Hutchinson, connu sous le nom de Willie Hutch a travaillé pour Diana Ross, Marvin Gaye et les Jackson Five : il est à l'origine de leur tube I'll Be There. Suivant les pas de Curtis Mayfield, il enregistra les bandes originales des films de blaxploitation The Mack (1973) et Foxy Brown (1974).

A 60 ans, il est décédé, de raisons non dévoilées en septembre 2005.


Ouh ! quel mystère ! Allez place à la musique (extrait de The Mack) :

link

 

 


 












3- Iva Bittová - Zeleny Vinecek

Iva Bittová (née le 22 juillet 1958 à Bruntál) est une actrice, chanteuse et violoniste tchèque.

Ce titre est extrait de Bílé inferno, Indies, 1997, et je l’adore !

link



 














4- Cody Chesnutt - When I Find Time

Cody Chesnutt est un musicien des USA d’origine Jamaïcaine. Il prend ses inspirations du rock, de la funk, de la soul, du hip-hop, mais aussi du blues. Les Roots ont, d'ailleurs, repris une de ses chansons « the seed » de son seul album à ce jour (The Headphone Masterpiece) dans leur propre album « Phrenology ». Personnellement j’aime bien ce « When I Find Time » qui donne la pêche : mangez des pommes !

link

 

 

















5- Les Savy Fav - One Way Widow

 

On change, là, carrément de registre musical : avec les Les Savy Fav (prononcé lay-SAH-vee-FAHV) qui viennent de NY city c’est du Post-Hardcore, comme on dit dans les inrock ( ?). Inches est une compilation de leurs vinyles sortis en singles entre1995 – 2004. One Way Widow déchire sa mère, et sa cousine, de surcroît.

Les autres sont peut être trop hardcore, justement.

link

 

 


 













6- Handsome Furs - Dead + Rural

Voila l’inattendu pour moi. Alors que je croyais passée ma vague indé rock, voila que ces Handsome Furs, canadiens de surcroît, mettent le WHY dans les étoiles.

Ils prennent 4 étoiles d’un coup dans mon lecteur MP3, grâce à cette voix et cette basse lancinante et répétitive.
Je ne sais pas pour vous, mais ils sont une révélation, pour moi, ces canadiens.

link

 

 


 













7- Orouni - Kiss The Flower

Allez!, pour planner un peu, et parfaire à cette envolée dithyrambique de la pop-folk, je vous propose ce petit Orouni : en ce moment, ils s’illustrent avec Mina Tindle ("The Perfume Conspiracy"), mais c’est celle-ci que je préfère à toutes leurs belles compositions fleurs bleues idéales pour une publicité téléphonique.

Et dire que Orouni, c’est un jeune parisien de 26 ans !

Et on lui souhaite « tout le meilleur du monde de la publicité » !

link

 



 













8- Baby Charles – This time

Pour finir (si si, déjà...), je choisi de vous donner un son d’hier, qui va, pourtant, nous faire danser , demain !

Ca vient d’une chanteuse efficace, Dionne Charles avec une rythmique digne des Funk Brothers et, bien entendu, puisque c’est mon style de zic actuellement, une section cuivre talentueuse. Le son est là, l'esprit aussi, la reprise de "I bet you look good on the dancefloor" des Artic Monkeys (encore eux !) est géniale, mais comme « on » me dit "tu nous poste que des reprises", je vous met celle-ci, cette fois, "This time" justement qu'elle s'appelle. Enjoy !

link

 

Rééditions pour ceux qui n’avaient pas suivi les mails et autres myspace post :

 


 













9- Mechanical Bride – Umbrella

Cette version d'"Umbrella" est 100 fois mieux que l’originale qui n’est autre que celle chantée par Rihana.

Et devinez, Mechanial Bride va signer chez http://www.transgressiverecords.co.uk/, le même label que The Foals . The Shins, The Noisettes, et aussi Regina Spektor, rien qu'eux, donc ... 

link

 
 


 













10- Miss Li - I'm Sorry, He's Mine

Miss Li, avec sa voix, m’a transporté de nombreuses fois dans le RER. Donc, chapeau à cette miss ;)

Encore une musique de publicité, décidemment, enfin ,pas cette version c'était "Good morning, good morning".

link

 





 












11- Lykke Li – Dance Dance Dance

Voila effectivement, dans la même trempe que miss Li, une excellente artiste qui peut, grace à sa musique , bercer vos enfants !

A surveiller donc, aussi bien elle, que les enfants, qui se sont endormis ...

Chut !

link

 

Lien pour télécharger  toutes les musiques d'un seul download :

là : http://www.sendspace.com/file/ta43g2

 

Bonne écoute, et merci !

 

Publié dans mazicduNOUCHEMA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
héhéhé,merci pr le comment, ca fait plaiz.et même si c'était pas ta tasse de thé (je résume ton comm).C'était effectivement une compil 2NANA (n'en déplaise à d4v1d pr la Les Savy Fav - One Way Widow).Promis, la next one, je la ferai plus muscle, odeur forte, sueur, une compil de mec (du DISCO, en somme ...?)Et comme on sera à la veille de l'Eté, ca va dépoter ! Allez!, vite une prochaine PL encore plus (moins ?) péchue : "de battre mon coeur, le fouêt, je te le donne".
Répondre
R
baygon anti-robert.cette compil aux premières écoutes m'a fait l'effet d'un répulsif.c'est seulement au bout d'un certain temps que j'ai compris qu'il fallait que je mette un t-shirt jaune fluo, des baskets 70's bleu turquoise, un jean troué à la kurt cobain (et éventuellement que je chausse ma fille de "nike" rose bonbon).à partir de là, j'ai pu apprécier le voyage proposé par nouchema au travers de cette sélection.The Age Of The Understatement : complètement imprégnée de la culture 70's (the shadows & co) finit à force d'écoute par être assez plaisante. Rien d'original, juste sympa.Brother's Gonna Work It Out : il fallait effectivement oser une intro faisant la moitié du morceau; chapeau rien que pour ça.sinon, c'est très bien... mais j'aime pas du tout ;-)(du Radio Nova qui me gonfle)Zeleny Vinecek : la "iva", je la connaissais dans un registre, disons, plus "expérimental". mais cette zic, plutôt conventionnelle est quand même sympatoche.When I Find Time : la zic qui m'aura définitivement confirmé qu'ig' n'a aucune (mais alors aucune) oreille musicale. Ceci dit (et pour sa défense) tout peut être rapporté aux Beatles et à leur incontestable influence. Perso je déteste cette zic.One Way Widow : à part une guitare solo plutôt amusante, je trouve ce morceau ennuyeux. (c'est pour d4v1d cette zic ?)Dead + Rural : mouais (c'est pour reno cette zic ?).Kiss The Flower : première zic de cette compil à me toucher réellement.le côté minimal et la mélodie de la voix enfantine me plaisent beaucoup.This Time : bon bah là c'est comme l'autre là haut, c'est du Radio Nova que je m'empresse de zapper.Umbrella : assez accrocheur, je retrouve là notre nouchema. pouêt-pouêt mais plaisant.I'm Sorry, He's Mine : Miss Li me brise un peu les parties génitales. je n'ai pas cherché à comprendre les paroles mais je suis presque certain que ça vole aussi haut que la femme chocolat de l'autre pétasse (d'ailleurs elle a la même voix).c'est dommage car le piano est rigolo.Dance Dance Dance : après Miss Li, voici Lykke Li, manque plus que Bruce et la famille serait au complet ;-)Cette zic trotte un truc de ouf dans la tête. c'est comme la geudro, t'y touche, t'es accro. Le reste de sa discographie vaut qq chose ou pas ?les voix cassés m'envoutent toujours. well done mister nouch'.merci donc pour ces découvertes.la bise, l'ami.+++
Répondre
R
...j'ai l'impression d'ecouter les beatles.Tu connais leur nom, c'est déjà pas mal; Par contre tu n'a pas l'air d'avoir déjà écouté leur musique.
Répondre
T
Ca fait un moment que je n'ai pas commenté quoique ce soit, mais je continue à telecharger les playlists...J'avoue que tu as fait un effort Manu, car ds ta playlist, il n'y en 2 ou 3 qui passe de la cetegorie "Casse-boule" à "Ecoutable de tps a autres, mais pas trop souvent qd meme...". Je parle de Iva Bittova & Les Savy Fav. Par contre, Lykke Li, ds le genre relou, t'as bien choisi...et cody chesnutt, j'ai l'impression d'ecouter les beatles.
Répondre
R
bien tout ca ! je vois que tu as mis le morceau original que les chemicals brothers avait repris sur leur album 4 titres (qui avait tourné à l appart à Vincennes). Une mise jour s imposait ... j aime bien Iva Bittová - Zeleny Vinecek !et pourquoi on peut plus ecouter sur la page ?? 
Répondre